Décédée le 24/02/2017.

Age : Estimé à 17 ans
Race :
Européen
Identification électronique :
250269604524124
Date de naissance : 01/01/2001 (estimée)
Sexe : Femelle
Vaccinée : Oui
Stérilisée : oui
Son histoire et son caractère : Chimay a probablement vécu dehors la majorité de sa vie, donnant naissance à plusieurs portées de chatons… son age est estimé à 10 ans! Une longévité exceptionnelle pour une minette des rue non stérilisée.
Elle apprécie la vie en appartement avec la famille d’accueil, même si elle ne se laisse pas vraiment câliner. Elle ronronne tout de même pour les caresses. Elle supporte bien la présence des autres chats de la maison tant qu’ils ne l’embêtent pas trop.
La personne qui avait  recueilli Chimay et ses 2 petits, âgés de 4 mois à l’époque, a vite compris que Chimay attendait à nouveau des petits. Cette dame avait déjà adopté le père des chatons et un jeune chat d’une portée précédente.  Elle nous a donc appelé pour qu’on la prenne en charge. Faute de place disponible à Rêves de Chiens, elle a proposé de rester famille d’accueil pour Tomy et Tina (adoptés) jusqu’à leur adoption. Et quand les bénévoles sont arrivés pour emmener Chimay elle venait de mettre bas les 3 chatons, Gourmand, Princesse et Guecko (adoptés)
Les chatons ont vite trouvé une famille, Chimay est en très bonne santé et vivra encore de nombreuses années, d’autant qu’elle n’a peut-être pas l’age estimé par le vétérinaire, mais qui lui donnera un foyer définitif ?
Elle est propre facile à vivre et appréciera autant la vie en appartement qu’en pavillon. Elle ne demande que peu d’attention, juste un foyer chaleureux qui l’acceptera pour ce qu’elle est.

Actualisation au 14/10/2015

Chimay est toujours aussi bruyante quand elle veut quelque chose. Elle est toujours aussi à l’aise dans la maison, rien ne l’ennuie, même pas Pépito (chien) à qui elle apprend que ce qui est pour elle est à elle. Elle ne nous permet pas de la caresser mais nous savons qu’elle nous aime, car elle se place à proximité de nous et nous ronronne son bonheur.

Actualisation au 24/06/2016 : Au vu de son grand âge, l’association a décidé de ne plus faire adopter Chimay et de la laisser dans sa famille d’accueil pour ne pas la perturber. Mais la belle Chimay peut être parrainé.

En famille d’accueil chez Agnès.

Vous souhaitez adopter cet animal? Consultez les conditions d’adoption: Cliquez ici
Puis contactez-nous par téléphone au 06 84 23 69 81

Vous pouvez parrainer Chimay!

6 Commentaires pour cet article

  • Carine dit :

    Le mail reçu de Sylvie:
    « Merci pour ces superbes nouvelles qui nous ravissent pour Chimay et Agnès et sa famille.
    Peut être pourriez vous rajouter sur la fiche de Chimay que nous avons été ravis de la garder pendant une semaine et que c’est une chatte qui ne pose aucun problème avec un autre chat, qui mange tout ce qu’on lui donne et qui ronronne….
    Elle mérite de trouver un foyer car avec beaucoup d’amour et de patiente, Chimay fera la joie de nouveaux maîtres et peut encore nous surprendre.
    En tout cas, nous on est Ok pour la garder à nouveau si Agnès a besoin.

    L’expérience avec Hamlet ayant été concluante, nous sommes partant pour garder si vous en avez besoin pendant les vacances, un autre chat d’une famille d’accueil. »

  • Carine dit :

    Comme ils sont surprenant nos chats! Il y a toujours la possibilité de les voir progresser.
    On le dit souvent mais Chimay ainsi que Gulia adoptée 2012) ou encore Toradja(adopté 2012) nous montrent que l’age du chat ne détermine absolument pas sa capacité d’adaptation à un nouvel environnement.

  • Carine dit :

    La mail d’Agnès au retour d’une semaine de vacances pendant lesquelles Chimay était chez Sylvie et Didier(adoptants de Hamlet):
    « Vous n’allez pas le croire….
    Depuis notre retour de vacances, Chimay me suit partout dans la maison, elle s’installe toujours à proximité dés que je me pose.
    A la maison, il nous restait à récupérer Jimbo, notre chat. En son absence, Filou ne cessait de pleurer, il vient comme d’habitude se coller et faire des câlins.
    Hier soir, je caresse Filou, Chimay était installée à 1 mètre, elle descend de sa corbeille et vient tête la première se câliner sur ma main, cela à durer 5 bonnes minutes, elle tournait, et venait faire un câlin sur ma main, repartait et allait câliner les pieds de chaises, tout en ronronnant. J’ai cru que je rêvais… c’est la première fois qu’elle fait cela.

    Ce matin, les chats viennent me dire bonjour et Chimay aussi… elle vient me câliner la main. J’ai réussi à lui caresser le dos et la queue. Je n’en reviens pas. Après elle s’est roulée au sol.

    Bien sûr, c’est quand elle veut, et autant qu’elle veut, mais cette attitude est vraiment un saut dans sa progression.
    Je suis abasourdie par ce changement. Je crois que le séjour chez Sylvie lui a fait du bien. »

  • Carine dit :

    Des nouvelles de Chimay: « Bonsoir,pour la première fois depuis plusieurs mois, mes 3 chats et chimay sont restés entre eux. Louis (9ans) a réussi à caresser Chimay de la tête à la queue, une fois, soit, mais quelle émotion!
    Le jouet préféré de Chimay est une balle verte avec un grelot, je savais qu’elle aimait les choses qui roulent mais maintenant, c’est un peu plus précis.
    Et le top de la semaine …… elle a joué « à chat » avec Filou et Jimbo.
    Elle suit Filou et essaie de faire comme lui. Il monte sur la table, elle monte sur la table. Il se couche sur une chaise, elle se couche sur une chaise . Elle cherche le contact amical avec Filou et Jimbo.

    Parme râle beaucoup moins, sauf lorsque Chimay nous dérange dans nos câlins ou nos petits « trajets ». Parme aime être seule avec moi, surtout quand je rentre à la maison! La maisonnée est paisible, on sent chez tous les chats une certaine décontraction…

    Cette semaine, par beaucoup de petits instants, Chimay nous a montré des progrès. Et puis, tous les soirs, elle commence sa soirée avec nous dans la salle à manger.
    Parfois elle ne bouge même pas de sa place quand nous passons près d’elle !

    Et puis dès qu’il y a un rayon de soleil, elle prend sa place au soleil, étendue et détendue!

    Nous sommes tous les 3 heureux pour elle….

    Bises

    Agnès, Julie et Louis »

  • Carine dit :

    Voici le dernier mail d’Agnès, famille d’accueil de Chimay: »Bonsoir,
    Alors, la belle Chimay nous épate vraiment, à tel point que Louis la trouve encore plus belle que Parme ! (je suis un peu déçue…)
    Quel beau chat ! Louis dit : quelle perle rare !
    Elle prend de l’assurance et trouve sa place chez nous.
    Il y a deux semaines, elle ne manquait pas la distribution de friandises, elle se reprochait si près qu’elle prenait les croquettes du bout des dents… Si elle n’y arrivait pas alors elle tendait la patte pour tirer la croquette vers elle, sans les griffes!

    Et bien maintenant, elle vient assez près pour être à l’aise quand elle prend les croquettes du bout des dents, mais depuis que Julie a réussi à lui tendre la main et a la laissé prendre les croquettes sur les doigts, elle aime bien faire comme ça aussi.

    Je suis sûre que vous sauter de joie à lire de telles nouvelles.

    Elle passe du temps dans l’arbre à chat, dans un petit nid trop petit pour elle, fini de dormir par terre! Elle aime son confort! Maintenant, elle prend aussi place sur le canapé !

    Parfois, elle réclame, alors il faut le voir, elle miaule mais en silence, c’est assez amusant.
    Elle miaule lorsqu’elle se sent flouée par rapport à la distribution de friandises. Si elle voit que les autres en ont plus alors elle se rapproche et tente de récupérer gentiment leur part, sinon elle miaule pour me dire : eh dit donc et moi alors?

    Elle est plus calme, se presse moins vite quand elle se « sauve »…, elle circule partout dans l’appartement, elle est même monté sur la table de la salle à manger pour voir…
    Un midi, elle monte, devant moi, dans un de mes pots de fleurs et fait son pipi tranquillement …

    Elle observe beaucoup les autres chats et profite pour les imiter

    Elle joue, elle joue beaucoup mais pas toujours aux bonnes heures …. elle a même essayé de jouer avec Filou, en lui tapotant la queue. Mais pour le moment aucun chat ne joue avec elle à la bagarre. Par contre, elle aime bien Jimbo et lui aussi. Parfois ils jouent à la balle chacun leur tour. Dès que l’un la lâche alors l’autre la récupère et ça dure …

    Des moments de bonheur, elle va réussir à s’adapter !

    Bises
    Agnès, Julie et Louis »

  • Carine dit :

    A ce jour les 3 jolis petits de Chimay ont été adoptés, mais elle reste au refuge…
    Voici les dernières nouvelles de la part de sa famille d’accueil: « En journée, elle passe beaucoup de temps cachée sous le lit de Julie.
    Elle sort le soir, se balade, vient me regarder et je lui parle, mais elle ne participe pas aux distributions de friandises, bien qu’elle ne soit jamais très loin.
    Par contre depuis une semaine, au repas du soir pour les chats, je donne de la pâtée et elle vient quand je l’appelle. A trois reprises, elle est entrée dans la cuisine, en ma présence, pour manger.

    Elle mange très très vite bien sûr, alors je reste assise et je lui parle, quand elle a fini, elle repart haute sur ses pattes et en marchant.

    Elle fait de petits progrès, ce qui nous enchante tous les trois.

    La nuit, elle dors sur un gros coussin dans ma chambre, il est à 50cm de mon lit et à la même hauteur, comme cela elle peut me surveiller ….

    Elle arrive à se détendre, à dormir le dos tourné, et elle fait sa toilette, sa grande toilette, tranquillement, mais au matin, elle repart dans sa cachette.

    Après le départ de ses petits, elle a continué à les appeler, et à les chercher, mais maintenant, cela va mieux.

    Les autres chats l’acceptent, mais ils ne cherchent pas à trop s’approcher d’elle.

    Avec du temps, elle reprendra confiance en les hommes, même si elle n’est pas câline, on la sent attentive quand on lui parle, elle regarde aussi les autres chats et les câlins qu’on leur fait. »

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx