Adoption définitive le 02/02/2019.
Age : 7 ans
Né le : 01/04/2011
Race : croisé norvégien
Identification électronique : 250268600160020
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Test FIV : positif
Test FELV : négatif
Caractère et histoire : En décembre 2017, une adorable personne a remarqué ce chat qui vivait dehors, en piteux état. Elle a pris soin de lui alors qu’il était à l’extérieur dans le froid. Il essayait de rentrer dans e hall de son immeuble mais il a été chassé maintes fois violemment par les autres habitants. Cette dame aurait voulu l’adopter cependant son chat âgé n’aurait pas supporté la présence d’un autre chat. Elle s’est donc adressé à l’association afin que nous le prenions en accueil. Elle a permit à Nouki d’être vacciné, castré et pucé.
Le vétérinaire a fait les tests FIV et FELV. Le test FIV se serait révélé positif et il aurait paré d’euthanasie alors qu’un chat porteur de cette maladie peut vivre normalement et parfois très longtemps. La bénévole s’est opposée à cette décision et a prit Nouki en accueil chez elle. Comme il ne s’entendait pas avec ses chiens, il a été placé dans une autre famille d’accueil, sans chien.
Nouki a prit petit à petit ses marques. Il a un poil et une robe magnifique qui sont en train de repousser. Il a un doux regard bleu. C’est un chat très doux et câlin qui adore être peigné. Il aime aussi discuter avec les humains. Il n’est pas ok chien mais il s’entend bien avec l’autre chat Fantomas, également en accueil. Il n’est pas dominant. Il aime sa tranquillité et est très gourmand.
C’est un amour de chat nounours qui souhaite enfin trouver sa famille définitive et tourner la page de son horrible passé !
Actualisation au 11/11/2018 : Nouky le chat nounours est un amour de chat qui a retrouvé totalement sa robe magnifique assez rare et son beau regard bleu comme en témoignent les photos, c’est sans doute dû au croisement norvégien. Dans sa famille d’accueil c’est un chat très câlin qui vient se blottir contre vous, qui a ses moments de jeux et aussi de grande discussion car on l’impression de parler avec lui lorsqu’on l’interpelle. Comme tout animal , il faudra un petit temps d’adaptation et l’idéal serait qu’il soit le seul chat de la maison car il peut y avoir parfois des pipis pour affirmer son territoire. Il n’est pas ok chien mais ok furets qui sont ses compagnons de jeux. Nouki attend avec impatience sa famille pour la vie ….
En accueil chez Lydie.