Adoption définitive le 14/10/2017.

Age : 2 ans
Né le :
01/01/2015
Race : croisé labrador
Identification électronique : oui
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : en cours
Caractère et histoire : Flexy a été trouvé errant dans la rue. On ne sait rien d’autre sur lui.
Flexy adore les câlins, il se laisse papouiller de partout ce qui est bien pratique quand on veut vérifier que tout va bien. Les pattes, les oreilles, la queue, on regarde d’un côté on le retourne de l’autre il ne dit absolument rien.
Il a beaucoup d’énergie à revendre et apprécie les longues balades même si pour le moment il tire encore un peu en laisse mais on va travailler sur ce point.
Au jardin et à la maison les ordres de base sont acquis (assis, couché, pas bougé, le rappel, donner la patte) ainsi que le mot « non » qu’il comprend parfaitement. En situation où il y a beaucoup de distractions c’est beaucoup plus difficile pour le moment.
Flexy connaît, comprend et respecte déjà les limites à la maison : pas le droit d’aller dans la chambre, dans la salle de bain et à l’étage et tout ça sans barrières.
Flexy est craintif des hommes, il n’est pas agressif mais n’approchera que difficilement. Il est ok chiens, pas testé enfants, et pour les chats il aimerait bien leur courir après. Il aboie très peu, principalement pour jouer avec un autre chien. Il reste tout seul tranquillement à l’intérieur du moment qu’il a son petit coin pour s’installer. Flexy apprend à jouer avec des jouets, il joue principalement avec l’humain ou avec d’autres chiens.

Pour résumer, Flexy est très attachant et fera le bonheur d’une famille. Jardin conseillé ou tout du moins sorties longues à prévoir car il déborde d’énergie et adore être dehors.
Actualisation au 05/09/2017, message de sa famille d’accueil : Flexy se sent plus à l’aise et parfois il bavarde, il baille et me dit à quel point ça fait du bien de s’étirer « aouwaouwaaaa », il attend sa gamelle avec beaucoup d’impatience « aouwaouwaaaa ». Il me fait beaucoup rire.

Il ne fait aucunes bêtises, même quand je le laisse seul pendant ma journée de travail. Il ne fouille pas les poubelles (même ouvertes), il ne détruit pas.
Flexy n’aboie que très peu. Il n’aboie pas quand les autres chiens du quartier aboient.
Flexy attend désormais avant de manger et si besoin il attend aussi avant de sortir, je lui demande en effet d’attendre notamment le soir pour vérifier si les hérissons ne sont pas dans le jardin. Porte ouverte, il attend que je lui dise de venir.
Flexy pourrait je pense être ok chats mais cela demanderait du travail. Il n’est pas agressif, mais il les course et n’ayant que les chats du quartier dans mon jardin il est difficile de l’habituer.
Il aime courir et a besoin de se dépenser mais il a encore besoin d’apprendre à marcher en laisse sans tirer. Ça commence à rentrer dans les lieux connus mais dès qu’on s’aventure en terrain inconnu il y a beaucoup trop d’odeurs pour qu’il reste concentré. Il est encore jeune et foufou.
Enfin je confirme qu’il adoooooooore les câlins, en demande et en redemande. S’il pouvait se faire papouiller H24 je crois que ça lui conviendrait.

En accueil chez Cyrielle.

Resized_20170909_184126[1] Resized_20170909_182859[1]

FlexyyyA FlexyyA

image1(1) image2 image3 image4 image5

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx