Adoption définitive le 25/11/2018.
Age : 7 ans
Né le : 10/10/2010
Race : Sacré de Birmanie
Identification électronique : 250268500433226
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Caractère et histoire : Flanagan est un chat qui a toujours vécu avec ses compatriotes. Il est un peu timide mais vient voir sa famille d’accueil et frôle les jambes en attente de caresses ! La nuit, quand il est seul, il « parle » beaucoup.
Il est propre et il aime se prélasser au soleil.
Actualisation au 23/11/2017, message de sa famille d’accueil : Voilà déjà une semaine que ce magnifique chat est arrivé dans notre tribu. La 1ère nuit, il a été très sage et détendu, et a dormi à mes cotés avec bien sur Pépito (le chien) de l’autre coté. Pepito s’est emballé en pensant que le chat avec besoin d’aide, et bien Flanagan, lui a fait comprendre qu’il était assez grand pour gérer son arrivée ! Inutile de dire à quel point Pépito était déçu et surtout vexé. Mais les choses étaient claires entre eux. Dimanche, notre journée était très casanière, alors Flanagan a pu circuler librement partout, il est allé rencontrer chacun des chats (peu enthousiaste) et dire bonjour au lapin Bounty. Il a fait le tour de tous les spots de la maison et à tester nos genoux, avec beaucoup de répétitions… Il est comme un petit chien, il nous suit, mais ne nous aide pas dans les tâches ménagères… il regarde.
Ce matin, pour la première fois : il a miaulé sur moi alors que je dormais à point fermé (il a du penser que j’avais assez dormi… et en fin d’après midi alors qu’il avait de la place près de moi, il décide de miauler style « j’en ai assez d’attendre », plus les petits mordillements quand je ne suis pas assez diligente ou que je ne câline pas assez. Il est vraiment malin et tente de nous mener à la baguette.
Il mange très bien et ne fait pas de caprice par rapport à la nourriture.
Il est si fort qu’il partage avec Pépito nos espaces de repos spéciaux.
Il répond très bien à son nom, là pendant que j’écris, il est couché entre mes bras et le clavier. C’est un incroyable phénomène.
Hier, je lui ai présenté un des balcon sécurisé et je suis restée avec lui, Pépito lui expliquait entrer/ sortir, aller au bout et revenir, s’assoir et regarder les gens qui passent. Il n’est pas très désireux d’y aller, car aujourd’hui il n’est pas rester très longtemps (même pas le temps d’un café).
Pas de signe de griffure, sauf le premier soir, mais quand il est stressé il tourne et vire pendant quelques minutes, puis se calme. Je n’ai à déplorer aucune dégradation, ou cochonnerie, même pendant mes absences en journée.
Il est doux, gentil, obéissant et très affectueux. c’est un petit pot de colle d’amour, par contre ce n’est pas un grand athlète. Nous sommes heureuses de accueillir et de voir qu’il peut envahir d’amour une famille. Je suis flattée d’avoir fait cette rencontre de chat aussi sûr de lui et courageux pour aborder les moment d’inconnus.
Nous lui souhaitons des maîtres aimants, et patients et pas regardant sur les heures de câlin…
Actualisation au 19/01/2018, message de sa famille d’accueil : Flanagan est un chat au comportement de chien hyper-possessif. Il est capable de montrer son mécontentement par des mordillements ou des cacas et pipis sur le canapé ou le lit. Il faut être très disponible pour lui et lui donner une éducation calme mais ferme. C’est un chat magnifique, gentil mais très exigent.
En accueil chez Agnès.