Adoption définitive le 25/11/2017.

Age : 2 ans
Née le : 01/07/2015
Race : croisée griffon épagneul
Sexe : femelle
Identification électronique : 250268731951895
Vaccin : oui
Stérilisée : non car trop jeune
Caractère et histoire : Buddy est une louloute de 5,5 kg. Elle a toujours vécu dans la rue, dans l’est de l’île de La Réunion. Cela faisait au moins 4 ou 5 mois qu’elle était sur site, mais personne ne s’intéressait à elle… Pourtant, Buddy ne peut pas vous laisser indifférent avec son doux regard, et sa démarche claudiquante. Car oui, Buddy est une « kaskassée » de la rue… Elle a une luxation patte arrière gauche, mais arrive à se déplacer sans difficulté, elle arrive à courir aussi ! (voir les vidéos) Buddy a vu le vétérinaire mais il pense qu’une intervention n’aura pas de grand bénéfice sur sa démarche, elle ne manifeste pas de douleur.
Buddy est un peu craintive au départ avec les nouvelles personnes mais elle s’adapte plutôt vite à son environnement, elle devient joueuse, elle s’entend avec les chats, et aussi avec les chiens s’ils ne sont pas agressifs.

Actualisation au 26/10/2017 , message de sa famille d’accueil en île de franceBuddy n’est pas ok chats – elle les course, et les surveille constamment…. nous ne savons pas si c’est un jeu, mais c’est très stressant pour les chats.
Actualisation au 22/08/2017 , message de sa nouvelle famille d’accueil réunionnaise : « Arrivées au terrain, Buddy a été moins peureuse par rapport à hier. Elle s’habitue à ses nouveaux copains et copines. Elle reste quand même collée à moi, vu que je suis assise. C’est une puce attachante, drôle, amusante, qui s’épanouit de jour en jour. Elle aime bien les « sachets » de journaux croquettes. Elle les attrape pour les amener sur le couffin, et là, elle mange les croquettes. Elle fait des léchouilles de remerciement.
Elle reconnaît le harnais/laisse. Elle sait quand on va sortir. Comme tous les toutous, elle observe, et comprend les habitudes humaines. Et comme je ne vais pas assez vite, elle vient me pousser les jambes avec ses pattes. Elle a un jeu de pattes très drôle.
En laisse, elle tire toujours autant. Mais elle marche à une vitesse inimaginable pour sa petite corpulence. Elle prend le TGV. Elle a revu Tarot (chien croisé catégorie qui est adorable, et passif) et elle a eu moins peur aujourd’hui. Elle sympathise assez bien. Quand elle est stimulée par une odeur, là on a le temps de souffler un peu.
Depuis qu’il y a les « sachets », elle ne déchire plus son couffin. Elle sait s’amuser seule avec son doudou. Elle se le lance en l’air ! Sur le couffin, elle fait comme s’il y avait de la terre : avec ses pattes avant, elle « fait le tri »…
Elle aime la voiture. Quand on descend, dès qu’elle est dans la cour, elle court comme une folle direct vers la voiture, alors qu’on ne la prend pas systématiquement.
Elle est propre. Pas d’aboiements pour l’instant.
Au terrain aujourd’hui, elle a eu son petit fan club d’adolescentes, qui sont venues la caresser. Elle n’a pas refusé ! Elle apprécie les caresses, le tellington touch. Le fait de lui avoir mis la bande lui a fait un bien fou ! Concernant les chats, s’ils sont ok chiens, elle ne les poursuivra pas. L’autre jour, chez Allie pour le choix du harnais, il y avait un chat avec qui elle aurait aimé s’amuser. »
Actualisation au 26/10/2017 : Buddy fait des progrès. Elle est d’un naturel craintif, mais câline et joueuse. Depuis peu, elle se met à garder la maison : elle aboie parfois contre des piétons qui passent devant le jardin.

Elle adore les balades, elle n’hésite pas à tirer un peu sur la laisse pour forcer le rythme de la balade. Elle peut encore avoir des frayeurs envers des choses inconnues (objets insolites sur un chantier par exemple). Elle n’est pas encore très rassurée par les voitures, motos… Les balades se font actuellement le soir, où il y a peu de circulation, et vont s’intensifier au fur et à mesure.
Sa famille d’accueil actuelle a aussi des chiots. Buddy est très patiente avec eux, elle joue à la petite maman. Elle les laisse même manger dans sa gamelle. Les chiots quant à eux sont très sociables avec l’humain et n’hésitent pas à demander des câlins aux inconnus. Buddy fait alors comme eux !
Elle a vu un de nos vétérinaires. Celui-ci a prescrit quelques exercices de kiné pour faire travailler un muscle atrophié de sa « patte folle ». Une opération devrait être envisageable par la suite.
Attention, Buddy n’est à priori pas OK chats.
Elle montrera les dents aux chiens qu’elle ne connait pas pour leur signifier qu’elle veut rester tranquille. Elle se détendra une fois qu’elle aura appris à connaitre le chien (en général le lendemain) et jouera avec.
buddy55 buddy57 buddy58 buddy59 buddy65 buddy66 buddy78 buddy80 buddy82 buddy85 buddy98 buddy99 buddy100
buddy14 buddy15 buddy16 buddy17 buddy18 buddy23 buddy34 buddy36 buddy43 buddy52 buddy56 buddy57 buddy58
buddy8 buddy9 buddy10 buddy11 buddy12 buddy13

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx