Adoption définitive le 20/05/2017.
Age : 1 an 1/2
Née le : 01/07/2015
Race : croisée épagneul papillon
Identification électronique : 250269606774968
Sexe : femelle
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Saga est une chienne de 10 kg qui a été trouvée errante à St Pierre (La Réunion), devant un établissement où elle réclamait de l’attention et des câlins.
Elle a pu être placée en famille d’accueil et découvre la vie de maison. Elle s’entend bien avec l’autre chienne de la famille ainsi qu’avec le chat. Au début, Saga avait peur de tous les véhicules à roues (vélo, poussette, fauteuil roulant…) mais elle s’est calmée et n’aboie plus après eux. Elle n’est pas brusque avec les enfants.
Saga est une chienne adorable, très affectueuse et très câline; elle aboie peu. Elle est habituée à vivre à l’intérieur et à l’extérieur, elle est propre et fait très peu de dégâts. Elle est calme en voiture quoi que pas très rassurée et calme en promenade.
Voici un petit texte de présentation écrit par Saga !
« Salut, moi c’est Saga !
Comme ça je n’ai pas l’air malheureuse, ça c’est grâce à ma copine Pauline qui me fait plein de câlins, m’amène en promenade et fait tout ce qu’il faut pour moi !
Avant de la rencontrer ce n’était pas pareil, j’étais devant un établissement dans les rues de l’île de La Réunion, les visiteurs me donnaient quelques restes de nourriture et quelques caresses, mais tout cela ne me suffisait pas…
Maintenant Pauline m’a accueillie, j’ai de la compagnie, d’autres amis à quatre pattes (chien et chat) partagent la maison, ils sont devenus mes compagnons de jeu.
Grâce à l’association, j’ai pu être vaccinée, pucée et stérilisée.
Je suis des cours de longility où je fais parfois ma tête de mule, mais Pauline suit les conseils de l’éducateur canin et j’obéis, je fais de gros progrès, même pour les ordres simples j’apprends vite.
J’ai besoin de me dépenser et même si Pauline enlève parfois la laisse en promenade pour me laisser courir je reste auprès d’elle et ne m’éloigne pas. Je suis un vrai pot de colle comme elle dit, je la suis partout et quand elle part au travail je saute même dans sa voiture en pensant qu’elle va m’amener !
Mais non, pendant ce temps je reste tranquillement à la maison, je monte la garde sans aboyer, et quand quelqu’un rentre je lui fais la fête tellement je suis contente !
Je suis heureuse mais voilà, mon aventure ne s’arrête pas là ! Je n’ai même pas deux ans, mais je cherche une autre famille. Pauline m’aime beaucoup mais ne peut pas me garder pour la vie. J’ai hâte de trouver de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, et pourquoi pas toi, pour construire une super famille pour la vie ?
Grosses léchouilles. »