Adoptée à La Réunion en avril 2017.
Age : 6 mois
Née le : 04/09/2016
Race : croisée pinscher
Identification électronique : 250269606829224
Sexe : femelle
Vaccin : oui
Stérilisée : non
Caractère et histoire : Gin et Bibe sont deux sœurs réunionnaises. Elles sont arrivées un matin de mi-janvier devant le portail d’une maison, dans un tel état, que les gens n’ont pas eu le cœur de ne pas leur ouvrir leur porte : recouvertes d’urine, affamées et assoiffées, le ventre gonflé par les vers…
Gin (tête marron) faisait 4 kg à 5 mois, elle a actuellement 6 mois (gabarit adulte environ 5 kg, à reconfirmer en fonction de la croissance).
Bibe (tête marron et blanche) faisait 3 kg à 5 mois, elle a actuellement 6 mois (gabarit adulte environ 4 kg, à reconfirmer en fonction de la croissance).
Gin et Bibe ne sont pas du tout étrangères à la présence humaine. Elles sont très demandeuses d’attention, de câlins et de mots d’amour. Elles se sont très rapidement nichées contre la dame. La chienne de la famille d’accueil, Gaïa, adore avoir des copines pour jouer. Après des présentations un peu terrorisantes pour les petites (Gaïa fait 20kg !), elle les a prises en charge et les a même laissé manger dans sa gamelle !
Gin et Bibe ont vraiment dû souffrir de la faim dans la rue, car elles sont obnubilées par la nourriture : elles mangent très vite, de peur de manquer, à s’en donner le hoquet. Nul doute que cette habitude passera au fur et à mesure des semaines.
Ces 2 louloutes sont très faciles à vivre et sont très réceptives, elles apprennent facilement les règles de vie de la maison (même si Gin est un peu plus têtue). Elles étaient très fusionnelles les premières semaines de leur sauvetage, elles ne dorment ni ne marchent l’une sans l’autre ! Toutefois, nous pensons que Gin et Bibe seraient mieux adoptées séparément car Gin prend le dessus sur Bibe et l’empêche de s’épanouir.
La petite Gin est une coquine, elle a rapidement pris ses aises et avait tendance à aboyer même après les habitants de la maison quand ils rentraient ! Mais elle ne le fait plus, sauf quand Gaïa s’y met. Par contre les chats, c’est une autre histoire. Comme ils sont plus gros qu’elle, elle ne peut pas faire grand chose mais elle ne les aime pas trop… Elle leur court après ! Le souci, c’est qu’il y a 12 chats dans la maison, donc Gin les chasse souvent…..
Gin est une louloute très réactive : elle comprend très vite les ordres (apprentissage en cours pour « assis », « coucher », « pas bouger », « au lit », ramener et donner la balle…), les progrès sont rapides. C’est aussi une louloute vraiment mignonne, qui adore les câlins ! Elle est très calme quand on la prend dans les bras ou sur les genoux.
En revanche, Gin est assez dominante mais une fois les rôles établis (dans sa famille d’accueil, c’est Gaïa qui commande !), elle ne discute pas, mais elle reporte cette tendance dominante sur sa sœur Bibe. Par contre, elle ne partage pas sa gamelle. Gin est quand même très ok chiens dans le cadre de la maison. L’entente chiens en extérieur sera testée sous peu car la famille se promène dans les champs de canne où il n’y a jamais personne. Gin est très joueuse et joue pendant des heures avec Gaïa.
La propreté est acquise. Elle accepte le bain également après la balade. Quelques petites bêtises de chiot encore (papiers déchirés, vêtements ou chaussures piqués mais non détruits !), mais ces 2 louloutes sont très faciles à vivre !