Adoption définitive le 02/09/2017.

Age : 2 ans
Né le :
04/05/2015
Race : setter Irlandais
Identification électronique : 250268500944282
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Caractère et histoire : Lloyd est très affectueux et démonstratif. Il est insistant pour avoir des caresses et il faut parfois lui demander de s’asseoir pour se calmer. Il obéit au mot « assis ». Il a besoin de pouvoir se dépenser quotidiennement. Il peut rester seul à la maison mais peut faire quelques bêtises. Ce n’est toutefois pas systématique. Il est très joueur que ce soit avec les humains ou les autres chiens. Il ne se bat pas, n’a aucune agressivité avec ses congénères. Il peut être un peu craintif face à un chien dominant.
Lloyd peut se promener sans laisse car n’est pas fugueur. Il s’éloigne de ses maitres pour pouvoir courir mais revient toujours. Le rappel n’est pas excellent, mais il revient quand même. Par contre il marche très mal en laisse en tirant. Il a encore besoin d’être éduquer.
En voiture, il est très sage, il monte spontanément dans le coffre. Il n’est pas malade.
Il aboie très peu. Il se montre très doux avec les enfants et ne bouscule pas les bébés. Par contre c’est compliqué avec les chats (il les poursuit systématiquement pour jouer).
Pour la nourriture, il a tendance a manger tout ce qui traîne par terre. Il est très gourmand et réclame souvent à manger. Nous lui donnons 2 gamelles par jour à 6h et à 18h, nous ne lui donnons rien en dehors et durant nos repas.

Actualisation au 27/03/2017, message de sa nouvelle famille d’accueil : Lloyd est avec nous en accueil depuis 2 semaines.  Il a énormément d’énergie. La balade sportive quotidienne en forêt d’une heure est indispensable + jardin avec présence d’un autre chien. C’est un vrai setter ! La présence de notre chien Mojo (très sociable et soumis ) l’aide. Il apprend à mieux   »se présenter  » aux autres. En effet, il n’est pas agressif  mais génère de l’agressivité de la part des autres car il ne comprend pas leur message (stop, plus loin…). Mojo s’est transcendé et a fait du bon boulot pour l’éduquer.  Ils s’entendent bien et jouent beaucoup ensemble.
Il progresse bien, il apprend : à respecter l’espace de l’autre (chien ou humain), les règles de sécurité  (ne pas se jeter dans la rue), à marcher en laisse, à rester calme dans le salon, à ne plus mettre mains et bras dans sa gueule. Pour l’instant, il est dangereux pour le chat de la maison, qui pourtant est très sûr de lui avec les chiens.
Lloyd est attachant, gentil et drôle (il rampe, fait des bulles dans l’eau de sa gamelle, va jouer dans l’eau des fossés …) et deviendra avec le temps un bon chien de famille avec des maîtres qui lui correspondent. Il n’aboie pas.  Il a amélioré son  rappel en liberté. Il n’a pas encore les ordres de base (assis, pas bouger, coucher….) mais on continue à travailler avec Lloyd. Il n’est pas destructeur.

Message de sa famille d’accueil, le 07/05/2017 : « Il va vraiment mieux. Il a repris du poids et du muscle, il est beaucoup mieux proportionné. Il est équilibré, avec l’énergie d’un setter. Il est très gentil. Je ne sais pas si on l’a déjà dit, mais il sait ouvrir les portes. On l’a emmené au club canin pour qu’il rencontre d’autres chiens.  Ça s’est bien passé. Il monte parfois discrètement à l’étage où se trouve le chat, mais il ne lui fait rien. Il a compris que c’est le chat de la maison. »

2016-12-13 Lloyd3 Screenshot_2017-05-07-14-02-18 2017-01-02 Lloyd2 Llyod1

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx