Adoption définitive le 08/06/2017.
Age : 1 an
Né le : 01/12/2015
Race : royal bourbon
Identification électronique : 250269812107593
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Caractère et histoire :
Actualisation au29/03/2017, message de Gus : « Cela fait longtemps maintenant que j’attends ma famille de coeur, je ne sais pas pourquoi personne ne craque pour moi… Je fais pourtant fondre tous ceux qui me rencontrent avec ma belle fourrure caramel, mes yeux dorés et mes calins!
Je suis bien élevé, OK chien (male / femelle, je ne suis pas dominant) quand ils me sont présentés sans laisse. Et oui, en laisse, je m’inquiète encore et regarde ma maîtresse, il ne faudrait pas qu’on me la pique ! Mais je progresse là aussi.
Je suis également un bon gardien, je signale ma présence en particulier aux chiens et leurs maîtres qui passent devant, et quelques passants (pas tous, des enfants ou des personnes âgées ne me feront pas forcément aboyer).
Je suis un grand sportif. J’aime vous accompagner dans vos footing ou à vélo. Je sais faire du cani-cross et cani-vtt ! J’aime aussi courir à fond dans le jardin et me faire courser par mes copains.
Je peux rester seul à la maison. Je suis très sage. Par contre, il me faut un copain chien, sans quoi je hurle comme un loup jusqu’à ce que ma maitresse rentre (et ça les voisins peuvent ne pas apprécier). Bien sûr ce n’est pas forcément un problème en maison dans la campagne…
J’ai connu les chats quand j’étais à la Réunion et je ne leur faisais rien. Ici il n’y en a pas.
Du fait de mon coté sportif et de ma belle voix, je cherche plutôt une maison avec jardin, et un copain ou une copine pour faire le fou. »
Actualisation du 05/12/2016 : Gus est arrivé en métropole il y a maintenant 3 semaines – Gus reste un adorable loulou, ok avec les autres chiens, une fois qu’il les connaît – son premier réflexe est de grogner, mais ça s’arrête là – quelques minutes plus tard il joue avec eux – il est ok chats
Il est très affectueux, toujours en demande de câlins et de caresses – Il connaît les ordres de base, et sait faire du cani-cross – Il est propre sait rester seul sans faire de bêtises, mais il pleure beaucoup, et une maison est donc à préconiser pour lui. Il a également besoin de beaucoup se dépenser.
Actualisation du 25/09/2016 : Message de sa famille d’accueil à La Réunion : »Concernant ses progrès, il aboie toujours quand on croise d’autres chiens mais c’est un chien très expressif, on dirait qu’il parle tout le temps que ce soit pour jouer, pour manger, quand il baille, quand il n’arrive pas à suivre mes chiennes, tout le temps. Soit il aboie, soit il fait des petits bruits ou soit il nous fait son cris de loup. Donc quand on croise d’autres chiens il reste un peu craintif au début mais ça se dissipe vite, et quand il aboie en général c’est pour jouer.
Vis à vis des gens, comme je disais ça dépend des personnes et de comment on s’approche de lui. Il faut y aller en douceur. Mais par exemple quand on est allés à la plage la dernière fois, il est allé vers des gens tout seul. Il reste un peu craintif mais c’est de mieux en mieux. Ce n’est pas comme au début où on ne pouvait pas le toucher et où il gardait ses distances.
Sinon il devient vraiment beau, un beau jeune chien. Il fait toujours pipi comme une fille, il n’a pas encore compris qu’il fallait lever la patte. »
Gus son histoire :
Gus est un chiot de 9 kg (il a sa taille adulte) qui a été trouvé dans la forêt de l’Etang-Salé, seul et perdu (Ile de La Réunion). Il a pu être placé en famille d’accueil où il pose ses papattes. C’est un loulou encore un peu craintif avec les hommes, mais ce manque de confiance va vite s’estomper ! C’est un amour de loulou ! Il est très câlin, un vrai pot de colle. La personne qui l’adoptera aura de la chance, il lui rendra son amour au centuple !
Gus s’entend bien avec les 2 chiennes de la famille d’accueil. Il est très très joueur, il n’arrête pas, c’est une boule d’énergie. C’est un loulou qui aura besoin de balades pour se défouler. Quand il croise un congénère, il aboie pour se défendre et ensuite il veut jouer !
Gus a une histoire singulière : il a été trouvé il y a plusieurs mois avec ses frères et sœurs et leur mère à un autre endroit de l’Etang Salé. Ils ont été nourris et soignés sur site par une protectrice pendant plusieurs semaines. Gus a également failli mourir puisqu’il a été empoisonné. 2 chiots de la portée sont morts (l’un écrasé et l’autre noyé). Leur protectrice a réussi à en placer 2 et il ne restait plus que Gus et sa mère. Et puis un jour, Gus a disparu….. pour finalement réapparaître plusieurs semaines plus tard également dans la forêt…. Et c’est là que sa famille d’accueil actuelle l’a trouvé. Et grâce aux diffusions des réseaux sociaux, nous avons été contactés par la 1ère protectrice de la petite famille qui a reconnu son loulou ! Du reste, cette dame a adopté la maman de la petite troupe !
Voici une vidéo de Gus : https://youtu.be/zoZpuW3h_Qs