Adoption définitive le 03/12/2016.
Age : 1 an
Né le : 27/06/2015
Race : croisé berger
Identification électronique : 250269606708208
Sexe : mâle
Vaccin : oui
Castré : oui
Caractère et histoire : Timal est un loulou qui a été recueilli il y a plusieurs mois de cela par une bonne âme (Ile de La Réunion). Il avait une démodécie et une chaîne et un cadenas très serré autour du cou.
Timal va mieux, c’est devenu un beau loulou de 15 kg. Il est adorable et gentil, câlin.
Des nouvelles récentes de sa famille d’accueil Réunionnaise : » Timal se porte bien, il est très câlin. Il s’entend bien avec les autres loulous. Il tire un peu en laisse donc nous allons à l’éducation canine avec lui. Il mange bien et aime les matelas pour dormir ! Il n’est pas du tout difficile à vivre ! Un chouette loulou ! »
Actualisation au 08/08/2016 : Timal a eu de gros soucis de santé. Mais il est totalement guéri et n’attend plus qu’une gentille famille qui saura prendre soin de lui et l’aimer pour profiter à fond de la vie ! Il pèse un peu moins de 12kg et est à son poids de forme.
Message de Timal le 10/08/2016 : Quelques mots de Timal : « Et ben on dit de moi que je suis un chien modèle et très équilibré !!! Nanie dit qu’avec tout ce qui m’est arrivé c’est incroyable, moi je dis que quand on est gentil, c’est pour la vie ! Mes principales qualités : je suis câlin, je suis très gentil même quand on me soigne je ne dis rien ! Dans la maison, je suis calme et posé, et j’adore les papouilles, j’ai découvert les bisous, les vrais ceux qui font du bruit, au début je trouvais ça étrange mais maintenant j’aime bien ! Je n’aboie pas quand je suis seul…. Ça c’est mon côté flegmatique d’îlien. A l’extérieur, moi ce que j’aime c’est l’aventure et l’exploration ! Je m’entend très bien avec les autres chiens, on s’amuse beaucoup quand ils viennent à la maison mais il vaut mieux ne pas être sur notre chemin ! J’aime bien faire plaisir alors j’écoute et j’essaie d’apprendre plein de choses pour être un vrai chien de Paris comme dit Nanie…. Je m’entraine à marcher en laisse ! Bon, il y a des choses que je ne comprend pas trop, faut dire que pour moi une maison c’est une découverte ! Donc je ne connaissais pas la différence entre jouets (ça se mange) et chaussures (ça ne se mange pas). En même temps c’est par terre ! Mais quand je suis seul, je vais dormir dans la chambre et je n’ai jamais rien détruit, suis pas fou je vais pas manger les coussins c’est trop bien pour dormir ! »
En accueil chez Evelyne.
Timal au moment de sa prise en charge :