Juillet 2016
« Bonjour à toute l’équipe,
L’ostéosarcome diagnostiqué fin décembre s’est finalement révélé être une tumeur beaucoup plus rare et moins agressive, en effet, Utah est atteinte d’un chondrosarcome au niveau de la patte avant gauche (épaule) qui la handicape beaucoup, mais ne provoque pas de métastases… pour le moment.
La vie d’Utah a beaucoup changé puisqu’elle ne peut plus se promener comme elle l’aimait tant, mais la miss se bat et veut vivre… Je veille à son bien-être, je suis vigilante et je ne la laisserai pas souffrir si la douleur devenait trop intense malgré son traitement palliatif.
Ces jours-ci, ma grande bouclée « revit » grâce à ces températures clémentes. Son état est stable, il se maintient. La miss vit sa petite vie « tranquillou », m’accompagne dans le jardin lorsque je cueille les groseilles: s’allonge, m’observe, hume l’air, profite d’un câlinou.
Hier matin, Utah a savouré sa petite balade d’une centaine de mètres sans et avec aide aussi, m’entraînant même vers la rivière pour aller y tremper ses pattounes!!!
Bonne journée
Hélène et Utah »
Mars 2016
« Bonjour à toute l’équipe,
Grand soleil ce matin et Utah en forme: un retour sur les terres d’Olhain s’imposait donc! Profiter de ces lieux que la grand bouclée aime tant. Une semaine avant ses 13 ans…
« On va y arriver ma belle! Et n’oublie pas mon anniversaire le 24: ta présence à mes côtés serait le plus beau des cadeaux!… »
La volonté et l’envie de vivre d’Utah m’épatent sans cesse !
Bonne soirée
Hélène C. »
« Merci à toute l’équipe !
Utah vous souhaite de Joyeuses Pâques !
La miss a eu 13 ans dimanche dernier ! «
Balade ce matin, quel bonheur…
Février 2016
Des nouvelles de la belle: « Rendez-vous véto pour Utah ce soir. La vétérinaire a été agréablement surprise de la voir ainsi « en forme » et de découvrir cette force de vie. La miss s’est paisiblement endormie pendant la séance d’ostéo: elle serait même bien restée sur la table! .
La vétérinaire possède à son domicile un appareil pour utiliser le magnétisme à distance (ondes scalaires) depuis fin décembre (très pratiqué en Allemagne apparemment, notamment dans les hôpitaux, mais 70 praticiens seulement qui l’utilisent dans l’hexagone), elle traite donc Utah chaque semaine par le biais d’une photo, de poils et d’une griffe (elle me l’avait d’ailleurs annoncé par mail car nous sommes en contact: elle est extra!). Je l’ai vivement remerciée! Elle m’a précisé qu’elle pratiquait pour sa propre mère éloignée géographiquement d’elle et qu’elle était ravie d’utiliser cette pratique qu’elle débute, après formation, pour aider Utah qui lui sert en quelque sorte de « cobaye ». Elle me donnera maintenant les moments précis des séances pour que j’observe et que je lui fasse un retour. Elle insiste par ce biais sur le traitement de la douleur et la circulation des énergies…
Elle m’a aussi rassurée sur le fait que l’heure n’était pas arrivée (c’est mon souci: ne pas garder Utah à mes côtés « égoïstement »…) en me donnant des précisions sur les signes qui m’alerteront (je les connaissais en partie.) Un bel échange avec une vétérinaire investie et à l’écoute qui m’incite à savourer encore ces moments…
Voilà les nouvelles toutes fraîches Carpe diem… »