Adoption définitive le 09/01/2016.

Age :  4 ans environ
Née le : 01/09/2011 environ
Race : croisée berger
Identification électronique : 250 269 606 523 795
Sexe : femelle
Vaccin : oui
Stérilisée : oui
Caractère et histoire : Shera a été recueillie il y a quelques jours avec sa fille Crème. Ils erraient tous les 2 comme des âmes en peine près d’une école (Ile de La Réunion).
Shera est une chienne d’environ 2 ans, elle pèsera environ 15 kg une fois retapée car elle est très maigre.

Elle est ok chiens/chats/enfants.

Message de sa famille d’accueil, le 17/11 :

Shera est une petite chienne pleine d’énergie et qui cherche constamment le contact et la communication avec l’Humain. Elle est très sociable avec ses congénères et a déjà fait des petits copains avec qui elle adore jouer et courir.
Elle fait confiance assez vite mais son passé se voit immédiatement dès que le ton de voix monte. Elle s’écrase par terre comme si elle attendait d’être battue. Elle a besoin d’une famille qui la traite avec un mélange de fermeté et beaucoup de douceur, j’insiste, beaucoup de douceur. Cette douceur lui fait comprendre vite que lorsqu’elle fait quelque chose qu’elle ne doit pas faire, on ne va pas la maltraiter et comprend mieux pour ne pas recommencer.
Elle a besoin de savoir qu’elle est en sécurité dans sa famille et elle le fait sentir rapidement.
En ce qui concerne l’éducation, il faut savoir qu’elle vient de la rue donc elle est à faire. Sa famille doit être compréhensive et patiente.
Elle se comporte très bien en intérieur mais il lui arrive de monter sur le canapé et sur le lit. La reprendre doucement. Elle a vite compris et ne l’a plus refait.
Elle demande souvent de l’attention et peut devenir envahissante. Elle a besoin de ses câlins et après il faut lui faire comprendre qu’elle doit pouvoir laisser sa famille aussi vaquer à ses occupations.
Elle a vite évolué en une semaine, car de sa propre initiative, après un câlin, elle va sur son coussin. Elle se sent rassurée. C’est pour cela que j’insiste sur le fait d’être très démonstratif avec elle.
Ne pas crier, ne pas hausser la main ni la frapper même une petite tape. Juste la gronder sur la juste mesure. Elle est comme une enfant qui demander à jouer et à être aimée. Nous avons rencontré en forêt un Monsieur qui cherchait des champignons et avait un grand bâton. Sans qu’il ne la menace, elle a paniqué et s’est écrasé par terre. Il a fallu la rassurer.
Elle écoute et regarde ce qui se passe autour. Elle prend vite les rythmes de la maison toute seule.
Elle dort bien la nuit mais vient de temps en temps demander un câlin.
Elle est propre.
Shera a besoin de présence mais elle sait rester dans l’appartement (je ne sais pas si seule car j’ai deux chiens), d’activité et de se dépenser. Elle aura besoin d’une famille qui l’amène en forêt quotidiennement, même si elle a un jardin. Je pense qu’elle sera plus heureuse avec des congénères (elle s’entend bien avec les miens, mâle et femelle).
Elle sera plus heureuse avec une famille qui a un autre chien non pas seulement parce qu’elle est sociable mais parce que je lui donne l’exemple avec mes chiens, elle observe et elle comprend. Un exemple est le nettoyage des pattes après la balade. Au début, elle n’aimait pas du tout et en ayant vu mes chiens, maintenant, elle s’allonge et attend tranquillement son tour tout en se laissant nettoyer les pattes.
Elle revient au rappel parfaitement même si elle part loin. Elle demande souvent un câlin pendant la balade comme si elle avait besoin d’être rassurée qu’on l’aime et qu’on ne va pas la laisser.
Elle n’aboie pas en appartement sauf si elle ne connait pas et dehors c’est pareil. Elle prévient comme un bon chien de berger. Elle tient mieux la laisse que le premier jour car elle a compris que c’est juste pour l’amener en forêt mais je ne pense pas que ce sera une chienne qui pourra se balader en ville attachée longtemps si elle sent qu’on ne la lâchera pas. Elle comprend vite.
Pour la nourriture, ce sera très long de lui faire comprendre qu’elle n’a plus à chercher à manger et qu’elle ne va pas être affamée. Elle se jette sur le grand sachet de croquettes. Je la reprends gentiment en lui disant qu’elle va avoir à manger.
En fait, de par son passé, elle reste méfiante mais on sent qu’elle n’attend qu’une chose, c’est qu’on lui consacre du temps, et qu’on l’aime. Elle a besoin de contact physique et visuel. On le sent dans son regard.
Elle aura besoin d’une famille présente assez souvent.

En résumé, elle sait se faire aimer rapidement et fait tout pour bien se comporter même si elle n’a pas les bases.

En famille d’accueil chez Monica.

shera1 shera2  shera5 shera6 shera10IMG-20151108-WA0006 IMG-20151110-WA0000 IMG-20151110-WA0002IMG_0597 A IMG_0640 B20151204_1249081_resized 20151204_1249171_resized20151214_1434021_resized IMG-20151213-WA00001_resized IMG-20151213-WA00081_resized IMG-20151213-WA00121_resized

 

Les commentaires sont fermés.

Lien vers l’article précédent
«
Lien vers l’article suivant
»
Site created by "Thirdmax" D.Gomez - Theme by itx